Implants dentaires

Nos dentistes du Centre Dentaire Amirault proposent des implants dentaires afin de remplacer une où plusieurs dents manquantes.

Implants dentaires, Dentiste à Dieppe

Redonnez une nouvelle vie à votre sourire

Les implants dentaires sont une solution permanente pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Ils consistent à placer sous les gencives et dans l'os de la mâchoire une vis en titane qui fonctionne comme une racine de dent naturelle.

Les implants peuvent empêcher les dents environnantes de se déplacer, de résoudre les problèmes d'occlusion ou les douleurs de l'articulation de la mâchoire, et d'aider à restaurer le contour naturel de votre mâchoire.

Si vous avez des dents manquantes et que les implants dentaires vous intéressent, nos dentistes de Dieppe peuvent vous aider à déterminer si cette option vous convient.

Pourquoi remplacer les dents manquantes?

Lorsqu'une dent est manquante, les dents qui l'entourent ont tendance à se déplacer et à provoquer des problèmes d'alignement. De plus, l'os de la mâchoire entourant la zone affectée peut commencer à se détériorer, ce qui peut avoir un impact significatif sur votre apparence, ainsi que sur votre capacité à mâcher efficacement et à parler clairement.

Le processus d'implantation dentaire

La pose d'un implant dentaire commence par la mise en place chirurgicale d'une vis en titane dans l'os de la mâchoire. Cet implant se fixera aux gencives et à l'os au fur et à mesure de la guérison.

Après la pose de l'implant, il y a une période d'attente pendant laquelle le site d'incision cicatrise correctement, ce qui prend généralement quelques mois. Une fois la guérison terminée, vous reviendrez au cabinet dentaire pour l'étape suivante.

Lors de ce rendez-vous, le dentiste fixera une restauration dentaire sur l'implant, telle qu'une couronne dentaire, un pont ou une prothèse afin de vous donner l'aspect d'une dent naturelle.

FAQ sur les implants dentaires

Lisez les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Nouveaux patients toujours les bienvenus

Vous cherchez un dentiste à Dieppe ? Nous sommes heureux d'accueillir de nouveaux patients dans notre clinique dentaire ! Contactez-nous dès aujourd'hui.

• Lundi:08h00 à 17h00
  • Mardi:08h00 à 17h00